Massif du Mont Blanc

Face sud de la Dent du Géant

La belle descente de la face Sud de la Dent du Géant, montée par la voie normale 2500 m de descente jusqu’au Val Ferret italien…
Partagé avec Julien Saouzanet.

Brèche du Tacul

La brèche du Tacul, par son versant Nord Est offre une variante sauvage et interessante de la traversée classique du col du Tacul et de la brèche Puiseux. En plus pas besoin de la corde ! 300 m de pente soutenue jusqu’au glacier du Mont Mallet, puis la descente de ce dernier, 100% plaisir jusqu’à la mer de glace. 
Partagé avec Jean-Baptiste Castellani.

Pointe Inférieure de Tricot – Couloir NE

Passant presque inaperçue sous l’ampleur de la face Nord de l’Aiguille de Bionnassay, la pointe inférieure de tricot offre cependant des lignes sauvages et d’ampleur. Ici le couloir NE, varié, skiant et loin des foules. Accès depuis Bellevue ou depuis le village de Bionnassay. 
Partagé avec Louis-Phillipe Riel

Brèche puiseux – Couloir SW

La traversée de la brèche Puiseux fait partit du must du ski de randonné à Chamonix, fréquenté par plusieurs dizaine de personnes quotidiennement les belles journées d’hiver. Cependant quand il s’agit de skier le couloir de montée, il y a nettement moins foule ! En cette fin du mois de décembre j’espérait trouver le couloir en neige froide,malgré son orientation sud-ouest, pari gagné ! merci à la Dent du géant d’avoir gardé ce bijoux à l’ombre…
Partagé avec Seb & Tom Yout

Col du Tacul Face N – Couloir du Capucin

Avec mon apprentissage en menuiserie, la meteo capricieuse les Weekends, et la préparation du probatoire d’Aspirant guide, ce n’aura pas été un grand hiver de Pente.. Par contre on aura trouvé de belles conditions pour une petite sortie entre potes, dans mon coin préféré du massif !
Partagé avec Benjamin Auvray & Louis-Phillipe Riel

Mont Blanc & Dôme du Goûter – Faces N

Si il y a un sommet sur lequel il est indispensable d’aller faire un tour à ski, c’est bien le Mont Blanc. Et Avec JB, on a fait un joli « hold up » ! Après un bon apéro aux Grands Mulets et un départ peu matinal, on avale la montée en un peu plus de 4h par l’arête N du Dôme. Départ du toit de l’Europe direction face Nord, par une variante non tracée et un peu plus corsée ! pas encore rassasiés, on décide de remonter au Dôme pour skier la face Nord, quasiment jamais skiée. Un pur bonheur !
Partagé avec Jean Baptiste Gangloff

Aiguille du Tacul – Epaule NW

L’aiguille du Tacul offre une version freerando de la vallée blanche. 900 mètres de montée depuis la salle a manger puis une descente à l’esthétique unique, face aux aiguilles de Chamonix.
Partagé avec JB Gondouin & Lucas Martin

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :