Dent du Géant – Face S

La face Sud de la Dent du Géant à ski était une descente qui me faisait de l’oeil depuis un moment, avec son immense pente centrale a déguster à point sur une belle neige de printemps, tout juste décaillé.

Avec Julien Saouzanet nous partons depuis le skyway en direction de la dent du géant, espérant qu’il n’y ai personne pour nous piquer la trace. S’en suit une jolie petite grimpette jusqu’au pied de la dent du géant.

Après une courte farniente au sommet à attendre les condition optimales, nous partons pour la face Sud. L’entrée est raide et peu enneigé, mais nous nous faufilons entre les blocs sur une neige bien molle, donc relativement tranquillement

un fois passé nous entrons dans l’immense pente centrale, 40 degrés d’inclinaison sur 600 mètres, bien homogène, un bonheur sur cette neige tout juste décaillée. La pente étant moins raide et le soleil la chauffe par conséquent moins fort (et plus tard). Nous y serons donc dans un timing parfait.

Retour tranquillement par l’itinéraire des marbrés, pour près de 2000 mètres de dénivelé jusqu’au val ferret, d’où nous pourrons observer la ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :