Couloir des Oreilles de Lapin

Les grands montets offrent d’innombrables possibilités de descente à ski, tout le monde le sait. Mais il y a un couloir qui est sans doute plus connu des alpinistes que des skieurs. Il s’agit du couloir des Oreilles de Lapin, qui fait office de raccourci pour accéder au bassin du Nant Blanc. Il n’est skié que très rarement, sans pour autant être extrême. Combiné avec une descente par la combe des Drus, et offre une descente incroyable. Ça sera Jordi Noguere et Seb Yout qui m’accompagneront pour cette sortie.

Pour y accéder, on traverse à niveaux depuis le top des Grands Montets, jusqu’à repérer les oreilles de lapin carractéristiques.

On Remonte au mieux en direction de ces oreilles par un système de rampes. Passages de III-IV eventuels.

On passe ensuite au Soleil, un court rappel ou une desescalade permettent d’atteindre la neige pour chausser. On descend un peu et on traverse les pentes W de la petite verte en direction d’une brèche, derrière laquelle le couloir se cache.

l’entrée est très étroite et peu enneigé et nous a forcé à sortir la corde. Malheureusement les conditions n’étaient pas celles attendues, le couloir avait déjà bien pris le chaud puis regelé. ça sera donc une descente en mode pente raide !

Une fois sortis du couloir, nous remettons les peaux pour traverser rapidement sous les séracs du Nant Blanc et rejoindre la combe des Drus.

Cette combe tout simplement merveilleuse nous a vraiment donné l’impression d’être privilégiés ce jour là..

Pour finir, encore du super ski sur la moraine des drus jusqu’à rejoindre l’itinéraire du Pas de Chèvre.

Des journées comme ça, on en redemande !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :