Couloir Rectiligne – Glacier Rond – Joction

Petit resumé d’une journée de ski tout à fait standard à chamonix en février. Non en vrai c’était pas mal du tout ! Tout commence par une petite mise en jambe pour monter aux Grands Montets. D’un point de vue de skieur-rando totalement egoïste, cette absence des Grands Montets est une véritable aubaine, et permet encore de faire du bon ski plusieurs jours après la chute de neige, sans avoir à se faire la guerre pour aller faire la première trace. L’équipe du début de journée est constituée de Pierre Hourticq, Loïc Chamel, Louise Belison et de moi même.

Au programme un petit couloir rectiligne, qui a déjà bien été tracé. par contre en bas, il y a de la place pour s’en mettre plein les naseaux !

Pour la deuxième partie de journée ça sera uniquement avec l’ami Chamel que j’ai réussi à motiver pour aller faire une Jonction. Il faut dire que j’avais bieeeen insisté la veille pour y aller dès le matin, mais j’ai perdu !

Donc petit glacier Rond d’une traite pour se faire les jambes. Il n’était pas déjà tracé mais carrément pisté ! mais qu’importe, c’était du bon ski quand même.

S’en suit une belle traversée du glacier des Bossons, ou l’on se sent tout petit…

Pour finir descente par la jonction, une première pour moi. Il faut dire pendant des années je ne voyait que ça en prenant mon petit déjeuner, content d’avoir enfin pu y mettre les spatules !

Et comme souvent les bonnes journées de ski à l’aiguille se terminent au Tunel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :