Pour terminer la saison de guide en cette fin septembre, je retrouve Vivian Bruchez, accompagné de Fred Chabert, pour un projet un peu particulier. Une grande partie de l’équipe de marketing Europe de la marque Mountain Hardwear se retrouve à Chamonix afin de pouvoir tester leurs produits en situation, avec pour l’objectif de fouler le toit de l’Europe, le Mont Blanc.
Malheureusement, tout les facteurs ne sont pas réunis. Fermeture du tramway du Mont Blanc, fermeture anticipée du Refuge du Gouter, mauvaises conditions météo. Il va falloir se résigner, et trouver quelque chose à faire malgré les mauvaises conditions.
On se retrouve donc côté italien du massif, pour une petite course à la journée au départ du refuge Torino.
Nous nous dirigeons donc vers les Aiguilles Marbrées, alors qu’une autre partie de l’équipe part pour une randonnée glaciaire. La neige tombée pendant la nuit et les nuages assurent un ambiance particulièrement esthétique
Après un petit briefing et quelques explications sur le terrain et la manière dont nous allons évoluer, nous partons pour l’arête Est.
C’est une course d’initiation, mais si on choisis de suivre le fil comme le fait Vivian , on se retrouve vite sur une arête vertigineuse…

Lorsque nous atteignons le sommet, la vue se dégage et nous sommes récompensés.
Il ne nous reste plus qu’à redescendre pour aller manger un bonne pizza italienne, bien méritée !
Votre commentaire