Petite Pointe D’Orny – Couloir Nord

Niché au fond du Val d’Arpette dans le valais suisse, l’aiguille d’Orny offre un grand choix de couloirs orienté Nord, parfait pour un début de saison. C’est la deuxième fois que je me rend dans ce vallon pour skier, cette fois ci avec le copain Pierre-i Mehdi en espérant y trouver une neige froide et préservée du vent. Notre choix se porte sur l’esthétique couloir Nord de la Petite Pointe d’Orny, la ligne la plus à droite.

On pensais être seul dans le vallon à cette époque, mais nous rattrapons deux jeunes suisses ayant le même objectif que nous. Au final ils sont bien contents de nous avoir devant à faire la trace… Le couloir est large, il y a de la place pour tout le monde.

Au final petite déception, la neige dans couloir a déjà bien été travaillé par le vent, un peu irrégulière. Rien de bien grave cela dit, la partie haute du couloir nous réserve une neige plus agreéable à skier, et ça fait plaisir de retourner en montagne sur les skis.

Après un peu plus de 4h d’effort pour 1700m de dénivelé, on sort à la brèche aux alentours de 13h. La vue est saisissante.

Il ne nous reste plus qu’à descendre, dans une neige variable certes, mais le plaisir est présent, c’est une bonne mise en jambe de début de saison !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :