Cogne – Lau Bij

Ouverte par Ezio Marlier dans les années 90, le nom de cette cascade signifie « Le Bijou ». En cette début de saison de glace encore bien sèche, le bijou n’as pas encore daigné sortir tout ses joyaux, mais a tout juste de quoi faire notre bonheur…

Après 40 minutes de marche depuisle parking de la cascade de Lillaz, on appercoit enfin la belle cascade, formée uniquement sur les résurgences. il y a déjà du monde engagé, mais vu que la cascade est en traversée, cela ne pose pas de problème.

La première longueur se déroule, mais les 15 premiers mètres étaient peu fournis, il falait faire preuve de délicatesse..

La deuxième longueur est bien atypique pour de la glace, se déroulant principalement en traversée presque horizontale… Normalement on a le choix entre deux possibilités : se faufiler derrière la draperie, ou bien passer plein gaz à l’extérieur. Lors de notre passage, pas le choix, faudra passer plein gaz !

Lors de la descente en rappel j’ai l’occasion l’occasion de prendre quelques belles photos de la cordée qui nous suivait, et qui retranscrivent bien l’ambiance dans cette cascade !

un joli fil d’araignée!

Pour finir la journée, on va faire un petit tour sur la mythique cascade de Lillaz, qui nous a bien donné envie lors de l’approche de Lau Bij…

la cloche n’était pas bien épaisse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :