Première Course en tant que professionnel de la montagne pour moi, et pas des moindres ! Ça sera avec le jeune Antoine que cette aventure sera partagé, un beau cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans !
Nous commençons l’aventure par une belle journée d’acclimatation à la traversée des Pointes Lachenal, une course idéale pour découvrir la haute montagne.
Une bonne nuit de repos et une grasse matinée pour faire le plein de forces, et nous partons tranquillement en milieu de journée pour aller passer la nuit au refuge des cosmiques. On en profitera pour faire un petit détour et aller faire l’arête à Laurence.
Antoine est en forme, il marche bien. Nous décidons de ne pas suivre l’heure de départ habituel (2h du matin) et de partir à 4h, afin de faire une plus grande partie de l’ascension de jour.
On aura la chance d’observer les magnifiques couleurs de l’aube sur les pentes du Tacul
L’ascension se déroule au mieux, le timing est parfait. Sur cette voie d’habitude si fréquenté, notre départ « tardif » nous permet d’être en décalé. Mis à part les cordées à la traine que nous rattrapons, nous sommes seuls.
Un peu de vent mais les conditions sont parfaites, et le panorama grandiose.
A 8h15 nous arrivons au sommet du Mont-Blanc. Objectif atteint, avec un bon horaire qui plus est !
La descente se déroulera par le même itinéraire, les fortes chaleurs et incessantes chutes de pierres nous décourage à descendre par le Gouter.
Allez hop, à la bière !!
Votre commentaire