Pointe 2977 de la Dent du requin – Goulotte Est

Le bel anticyclone se prolonge, deux jours de grand beau temps se profilent et nous partons pour deux jours d’Alpinisme autour de l’Aiguille du Requin avec Théo Charbonnel. Sur les conseils de l’ami Julien Saouzanet, nous avons comme objectif la belle voire Sorenson-Eastman à la brèche W du col du requin. nous prenons l’option du refuge afin de grimper tranquillement et de pouvoir profiter de la course.

Pour optimiser le déplacement, nous choisissons une petite goulotte de 250m, juste au dessus du refuge du Requin. La ligne sort à la brèche de la pointe 2977 de la Dent du Requin, une ligne pure et esthétique.

La fine goulotte de gauche

On accède au pied de la voie 100% par gravité, par le glacier d’Envers du Plan. La voie a déjà été parcourue cet hiver, une jolie terrasse nous attends pour la dépose de matériel, et une trace nous mène à l’attaque. C’est les vacances ! Enfin pas trop.

La première longueur nous mets directement dans le jus, le placage a déjà disparu et c’est une longueur en dry-mixte-renfougne malcommode qui nous attends. Difficile à coter mais certainement M5 dans ces conditions. Théo s’est bien battu et bricole un relais intermediaire au début du plaquage.

Je prends le relais pour une belle longueur de dièdre en neige couic, avec des petite interruptions dans le plaquage pimentant un peu la longueur, avec de très bonnes protections dans le rocher si l’on a suffisamment de matériel.

Théo repart pour une belle longueur dans le dièdre. Un pur bonheur à grimper !

Je fais la dernière longueur du dièdre, mais après une vingtaine de mètres de grimpe dur je passe à côté du relais à la sortie et je continue dans la pente de mixte. Je suis certainement passé à côté de belles images !

Encore une longueur de neige et on entame les rappels pour profiter de la soirée au refuge du Requin (actuellement non gardé).

Carton plein pour cette journée, nous sommes seuls au refuge, seuls dans le bassin de la Vallée, et il y a un coucher de soleil splendide et quantité de couettes pour passer la nuit au chaud ! Merci à la gardienne de les avoir sortis !

Un commentaire sur “Pointe 2977 de la Dent du requin – Goulotte Est

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :