Arête des Cosmiques version Hiver

Qui a dit que les skis étaient obligatoires lorsque l’on parle d’hiver? en tout cas en profitant du téléphérique de l’Aiguille du Midi on peut tout à fait s’en dispenser ! A voir les hordes de skieurs qui s’entassent devant la gare de départ en cette belle journée de février, on se sentait un peu seul dans notre choix, et tant mieux !
Cependant le décalage difficile, il y a du vent en altitude. Info 9h00, info 9h30, prévision 10h00, « skieurs uniquement »… il faut savoir avoir les nerfs solides et ne pas être agoraphobe pour surmonter ce genre de difficultés… Finalement le vent se calme en altitude et nous parvenons a prendre la benne aux alentours de 10h45. Soulagement !

Après la descente de l’arête où nous contournons les skieurs à 4 pattes, nous virons a droite et trouvons enfin le sentiment de liberté et la quiétude que nous sommes venus chercher.

Pour reprendre un peu les sensations nous décidons de commencer par l’arête à Laurence qui mène au refuge des Cosmiques. Une petite arête facile, courte et panoramique idéale pour un echaufement ou pour rejoindre le refuge. Nous ne serons « dérangés » que par un guide anglais (toujours eux) et ses deux clients un peu bruyants.

Au programme pour la suite après un contournement rock n’ roll du refuge par le versant nord, la belle arête des cosmique sous sa robe d’hiver. C’est d’ailleurs sans aucun doute la meilleure période pour effectuer cet itinéraire. La neige recouvre les nombreux gradins et blocs rocheux, et rends l’ensemble bien plus facile, agréable et esthétique.

Merci Sacha pour cette belle journée de montagne, un plaisir de guider sur du terrain plus alpin entre ces nombreuses vallées blanches !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :