Vallée Blanche – Envers du Plan

Après des vacances de février bien chargées en travail, enfin une journée de repos pour se lever à 10h, rester sur le canapé toute la journée et commencer une nouvelle série Netflix… Ou pas ! Il se trouve qu’il fait beau, que madame est en congé aussi et n’a toujours pas fait la vallée blanche.. Allez hop !

On garde quand même le réveil 10h00, un petit dej’ vite avalé et en route pour l’Aiguille du Midi.. La dernière chute de neige remonte à 3 jours, il a fait chaud, beau et tout doit déjà être tracé… Je glisse donc à la snowboardeuse « t’attends pas à faire du grand ski! »

La suite nous a prouvé que j’avais tord, et tant mieux! Nous prenons la direction de l’Envers du Plan, les axes de passages principaux sont bien tracés, mais il reste encore des grandes pentes vierges qui invitent à être tracées, moyennant seulement le fait d’oser aller voir « derrière la bosse » pour voir ce qu’il en est.

La neige avait un peu chauffé, mais le départ tardif nous a préservé de la petite croute de regel qu’il devait y avoir aux premières heures pour notre plus grand plaisir..

Après une bonne bière au refuge du Requin, on bascule dans les couloirs du requin qui sont en neige froide… avec un petit passage en neige beton… Parfait pour une petite intiation pente raide !

Après ce joli couloir, il ne nous reste plus qu’à se laisser glisser tranquillement pour rejoindre le Montenvers !

Cordialement, votre guide toujours content de partager des moments en montagne, quelques verres et un petit repas en terrasse une fois la mission accomplie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :