Encore un passage au Pilier Rouge de Blaitière avec Michel Piola. Au programme le rééquipement d’une voie mythique, Echec et Marx.
Avec le sac chargé avec les scellements du rééquipent on fait l’approche classique qui passe à la brèche des Lames Fontaines.
Michel avait déjà équipé un variante plus facile pour la longueur d’attaque, à froid ça fait tout de même un bon 6c.

Michel repart ensuite dans la longueur clé en dalle, initialement côté 7a+ et revue à 7b. Une mauvaise zipette me coutera l’enchainement en second..

Adapté au rythme de tortue qu’impose le rééquipement, on observe tranquillement quelques copains s’en donner à coeur joie dans la classique L’Eau Rance D’Arabie.
Au dessus je me mets un gros combat dans la longueur en 7a, un petit dièdre qui se finit par un petit toit avant une sortie pleine dalle dans une fissure bouchée.


Au dessus une longueur en soit disant 6b+ me pose les plus grands soucis avec le départ en dièdre les pieds en dalle. certainement 6c ! les chaussons collaient mieux aux dalles dans les années 90 !


Une longueur de trasition en V+ nous amène à la dernière longueur, un 6c+ dalle suivi d’une belle fissure en 6b !

La descente se fera en toute fin de journée, on a choisis de finir le rééquipement de la voie plutot que de redescendre pour avoir la benne… Donc descente à pieds jusqu’à c